Nos dernières actualités

Nouveau

Soirée des anciennes et anciens

Lire la suite
Nouveau

Le Club Partenaires prend l’apéritif...

Les équipes du Centre Scolaire Notre-Dame ont organisé après plus de deux ans d’absence...
Lire la suite
Nouveau

Appel à candidatures : 2 missions...

Lire la suite

Actualités

Le Club Partenaires prend l’apéritif au Centre Scolaire Notre-Dame à Nevers
Nouveau

Le Club Partenaires prend l’apéritif au Centre Scolaire Notre-Dame à Nevers

Les équipes du Centre Scolaire Notre-Dame ont organisé après plus de deux ans d’absence à la suite des événements épidémiques, le traditionnel “apéro partenaires” !

Quel est donc cet évènement ? Il permet aux entreprises (chefs d’entreprise, responsables des ressources humaines, directeurs commerciaux, maîtres d’apprentissage,…) qui collaborent avec le CSND de découvrir les lieux et d’échanger avec les équipes du centre scolaire.  Certains d’entre eux sont d’ailleurs venus accompagnés de leur apprenti. 

Les élèves de Bac Pro Accueil supervisés par Karol (étudiante en deuxième année de BTS SAM) et Florent (alternant au CSND), ont pu accueillir les invités à 18h30 et les ont menés vers la salle de conférence où a eu lieu le cocktail.

Monsieur Longo, directeur général, Mme Dumont, directrice du Pôle d’enseignement supérieur et Mme Gallon-Lasserre, responsable du centre de formation, ont tenu un discours pour remercier les convives et leur engagement à leurs côtés dans la formation des jeunes, et présenter les nouveautés. En effet, ce soir-là, une galerie de portraits ornaient les murs, permettant de mettre en avant les parcours professionnels des anciens élèves du groupement. Ce fut aussi l'occasion de présenter le nouveau site internet du groupe :  ND Réseau. Plateforme collaborative, ce site réunit anciens élèves et partenaires, permettant à la fois de se retrouver mais aussi de recruter puisque les membres ont la possibilité de poster des offres de stage, d’alternance et d’emploi à destination des élèves et étudiants. 

En fin de soirée, les professionnels sur le départ ont eu le droit à un cadeau de remerciement et seront “conviés à d'autres événements conviviaux de ce type dans un futur proche” comme l’a souligné Mme Dumont. Une soirée exclusivement dédiée aux anciens élèves aura lieu le 1er juillet prochain : à vos agendas !