Nos dernières actualités

Nouveau

Interview de Brice Pascault, co-leader...

Nos professeurs nous parlent souvent d’omnicanalité,  Kiabi est-elle une entreprise...
Lire la suite
Nouveau

Pourquoi pas vous ?

Rejoindre l’Enseignement catholique… pour exercer un métier qui a du sens à...
Lire la suite
Nouveau

3ème édition du PRODATING organisée...

L’accompagnement à la recherche d’emploi ou d’alternance représente un...
Lire la suite

Jean-Charles Rochard

Consultant indépendant en affaires publiques

Elève du Centre Scolaire Notre-Dame de 1980 à 1983

Lycée St CYR

Sciences-Po Paris en 1988 ; formation complétée de spécialisations en 2ème cycle d’histoire puis de 3ème cycle en droit et gestion publique.

Après avoir débuté sa carrière en 1989 comme enseignant en sciences économiques, il a été junior consultant à Paris, assistant parlementaire à l’Assemblée nationale puis au Sénat. Juriste dans une mairie de ville moyenne entre 1998 et 2001, il a également collaboré trois années à la Direction Générale de l’Agence de l’Environnement (ADEME) avant de rejoindre le Conseil national de l’ordre des Pharmaciens en 2004. D’abord chargé de piloter le réseau régional des conseils de l’ordre, c’est en tant que Secrétaire général de l’institution qu’il devient l’un des principaux représentants des organisations professionnelles de pharmaciens en France de 2010 à 2017. Devenu consultant indépendant en stratégie et affaires publiques, il conseille aujourd’hui des responsables publics et privés à titre d’expert dans le secteur des produits et services de santé.

Fortement engagé dans la gestion publique locale nivernaise, il est élu au conseil municipal de Corbigny depuis 2001 et Adjoint au maire depuis mars 2014. Président de la Communauté de Communes du Pays Corbigeois de 2014 à 2017, il est depuis 2017 Président de la Communauté Tannay Brinon Corbigny, issue des fusions de communautés voisines, et sénateur suppléant de la Nièvre.